LÉA
STRÉLISKI

SPECTACLE

·

SPECTACLE ·

L'humoriste Léa Stréliski sourit les lèvres fermées. Elle a un habit rouge ainsi qu'un ruban dans les cheveux de la même couleur.

Crédit photo : Hamza Abouelouafaa

Maintenant suivie par près de 100k personnes sur les médias sociaux, Léa Stréliski a débuté sa carrière en humour par la grande porte, sa toute première prestation devant public se déroulant à la première chaîne de Radio-Canada pour La soirée est (encore) jeune en 2012.

D’open-mic en soirées d’humour classiques, elle roule sa bosse pour finalement aboutir, après une troisième grossesse, à l’École nationale de l’humour d’où elle sort diplômée et boursière en 2017, époque où elle assure déjà les premières parties de l’humoriste Louis T.

Son passé de rédactrice publicitaire - sa première école - affûte sa plume punchée. Chroniqueuse occasionnelle pour le journal La Presse dès sa jeune vingtaine, elle signe aussi plusieurs textes de son style imagé tout au long de sa trentaine, notamment au côté du célèbre chroniqueur Yves Boisvert pour un échange épistolaire 100% Séries dans le cahier Sport en 2021. Elle publie d’ailleurs à titre d’autrice deux essais best-seller (La vie n’est pas une course - Québec Amérique - 2019, et La recette de l’amour - Québec Amérique - 2023).

Grande gueule assumée, elle porte le chapeau de collaboratrice pour plusieurs stations de radio : CKOI (Show du retour, Debout les comiques), CJAD, Rythme fm (Les Lève-tôt tout l’été, Les filles du lunch, Le show du retour), 98,5 fm (Le Québec maintenant), 106,9 Mauricie, Qub radio, Radio-Canada, etc. On la voit aussi à la télévision dont notamment à Sucré-Salé à TVA à titre de chroniqueuse régulière. 

Ses talents de communicatrice lui permettent de mener d’une main de maître son podcast Dans ma semaine. Elle y accueille ami.es et célébrités, de Marianna Mazza à Mike Ward, en passant par Olivier Niquet et la mairesse Valérie Plante. 


Après s’être fait la main en animant la tournée La route du rire et en participant à de nombreux spectacles de l’édition 2024 de ComédieHa! (Le gala de Laurent Paquin, la première partie du spectacle Génération Stand-Up, et un numéro au Comedie Club Tour), Léa vous invite à la découvrir plus profondément partout au Québec dans le cadre du rodage de son tout premier one-woman show. Dans tout ce qu’elle fait rayonne un irremplaçable talent : celui d’observer la vie avec justesse pour brillamment déceler ce qui nous uni dans l’humour.

RÉSEAUX SOCIAUX

CONTACTS

Gérance: Laurence Godcharles laurence@lollollol.ca
Coordination: Audrey Latendresse-Bourdon
audrey@lollollol.ca
Spectacle:
booking@lollollol.ca

SPECTACLE

VIDÉOS

INFOLETTRE

INFOLETTRE •